0800 25 760 Appelez maintenant Demander un rappel

Conseil de soins

Etes-vous surpris par une belle PostPlant? Lisez ensuite les instructions ci-dessous pour profiter encore plus longtemps de votre plante d'intérieur.

L'arrosage


L'arrosage des plantes d'intérieur est bien sûr nécessaire et détermine en grande partie la santé de la plante. Certaines plantes sont sensibles à l'eau froide du robinet, il est donc préférable d'utiliser de l'eau à température ambiante. L'eau de pluie, qui contient moins de chaux, est encore meilleure.

L'eau transporte les nutriments d'une plante et est donc très importante pour elle, mais elle peut aussi la tuer. Si la plante reçoit trop d'eau, les racines peuvent suffoquer et la plante peut absorber moins de nutriments. Vous pouvez le tester en regardant la terre ou en enfonçant votre doigt dans le sol. Si la terre colle à votre doigt, c'est qu'elle est encore humide.

La quantité d'eau dont une plante a besoin dépend de plusieurs facteurs tels que :

  • La taille de l'installation
  • La taille du pot
  • Lieu (influence de la climatisation/du chauffage/des fenêtres)
  • Saison
  • Température

Nous pouvons diviser la quantité d'eau en trois catégories:

  • Beaucoup d'eau : Gardez toujours le sol humide.
  • Arrosage moyen : Laissez le sol s'assécher brièvement pour une nouvelle irrigation.
  • Peu d'arrosage : Laissez le sol s'assécher pendant une période plus longue.

Cliquez ici et accédez directement à notre bon de commande!

La Lumiere

Il est très important d'examiner quel est le meilleur emplacement pour votre plante d'intérieur. Trop de lumière fait généralement jaunir la feuille et trop peu de lumière peut provoquer la chute de la feuille ou la stagnation de la croissance.

En ce qui concerne les besoins en lumière, on peut distinguer trois niveaux généraux : ensoleillé, semi-ombragé et ombragé.

Ensoleillé

Il s'agit d'une fenêtre située au sud, à l'ouest ou à l'est, à une distance maximale de 2 mètres. Ici, la plante reçoit jusqu'à 5 heures de soleil. Veuillez noter que la décoration des fenêtres influance sur l'intensité lumineuse. Avec une fenêtre orientée vers le sud, votre plante reçoit beaucoup plus de lumière au printemps et en été et a donc besoin de plus d'eau.

Demi-ombre

Cet emplacement se trouve en moyenne à 2 ou 3 mètres d'une fenêtre, ou directement devant une fenêtre orientée au nord, et reçoit environ 3 à 5 heures de soleil. Les autres emplacements mi-ombre sont : à côté de la fenêtre, à une fenêtre sous un balcon/veranda ou devant une fenêtre plus petite.

Ombre

Il n'est pas nécessaire que la plante d'intérieur soit littéralement à l'ombre, mais il est important que la plante se trouve dans un endroit où l'intensité lumineuse est plus faible. Donc un endroit situé à plus de 3 mètres de la fenêtre, ou à un endroit où la plante d'intérieur reçoit moins de 3 heures de lumière directe du soleil par jour. Par exemple, devant une fenêtre orientée vers le nord. Cependant, toutes les plantes d'intérieur ont besoin de lumière naturelle pour la photosynthèse.

Instruction par usine

Dracaena Magenta

La Dracaena peut bien se tenir sur une place à mi-ombre et dispose de suffisamment d'eau une fois par semaine.

Calathea

Malheureusement, cette plante d'ombre n'est pas la plus facile à entretenir. Il a besoin de beaucoup d'eau, selon son emplacement environ 2x par semaine

Monstera Deliciosa

Cette véritable plante de la jungle urbaine peut se tenir à mi-ombre et pousse mieux si elle est arrosée une fois par semaine.

Ficus El Abidjan

Ce Ficus robuste et fort possède de grandes feuilles vert foncé et aime se tenir sur un point lumineux à l'intérieur. Arrosez-le une fois par semaine et vous vous amuserez longtemps avec de type de plante.

Attention! Le jus libéré lors de la taille peut irriter la peau. Éviter le contact avec la peau et les yeux.

Ficus Benjamina Danielle

Le sol de ce Ficus populaire doit toujours être légèrement humide, sans que la plante avec ses racines soit dans l'eau. Il aime se tenir dans un endroit ensoleillé, de préférence pas en plein soleil.

Spathiphyllum

pathiphyllum
Le Spathiphyllum vit à l'origine en Amazonie et a donc besoin d'une humidité élevée. Donnez-lui beaucoup d'eau, c'est permis deux fois par semaine. Cette belle plante d'intérieur fleurie est très facile à entretenir et se comporte bien sur un terrain avec moins de lumière par semaine.

Pour plus d'informations et d'inspiration

Pour un Noël véritablement exceptionnel, pensez aux nombreuses possibilités des senteurs.