Rapports d'Ambius

Les objectifs d’Ambius Université, comme indiquées dans l’énoncé de notre mission, consistent à acquérir et développer des connaissances, ainsi que dans la mise à disposition de tous les outils pour l’exécution des travaux. Une partie de la mission sera atteinte à l’aide d’un programme qui présentera les évolutions relevantes aux clients, collaborateurs et au public.

Les Rapports d’Ambius sont des publications qui visent à stimuler la réflexion et apporter des connaissances utiles sur le bien-être au travail, les bienfaits des plantes ou la manière de combattre le stress au travail. Ils présentent un intérêt particulier pour les architectes, concepteurs d’espaces, RH, Responsables de service, journalistes, éducateurs et associations professionnelles ou tout autre interlocuteur concerné par ces problématiques.

Livres blancs disponibles en téléchargement:

  • Les plantes dans des bâtiments verts. Un rapport approfondi montre comment l’aménagement paysager intérieur peut et doit être utilisé dans la gestion des bâtiments verts neufs ou existants. Comment les plantes peuvent-elles contribuer à amélioration de l’environnement en réduisant le bruit, en augmentant la qualité de l’air et en régulant la température et l’humidité ?
  • Toutes les sociétés cherchent à améliorer la qualité de l’environnement de travail. Souvent, ces améliorations se caractérisent par des investissements coûteux en temps et en argent pour changer la conception des lieux et adopter de nouvelles méthodes de management de l’espace. Heureusement, de récentes recherches nous ont fourni de nouveaux outils pour nous aider à rendre, de façon la moins coûteuse possible, les lieux de travail plus humains et augmenter la performance - à chaque niveau de l’organisation. Découvrez ici comment vous pouvez optimiser votre lieu de travail.
  • Comment encourager les seniors dans la conception de leur propre espace et ainsi améliorer le quotidien des résidents, du personnel médical et des aides à domicile ? Dans la culture occidentale, nous finissons, pour la plupart, notre vie dans des maisons de retraite. Nous espérons et attendons de ces maisons qu'elles soient des lieux confortables où l’on se sent en sécurité et soigné. Nous vivrons probablement dans un lieu ressemblant plus à un hôtel qu’à un hôpital. Mais peut-on se sentir chez soi dans un hôtel ?

Plus d'informations dans le troisième volume de notre série de Rapports d'Ambius.

Veuillez compléter le formulaire pour télécharger nos Rapports:

800 25 760
Ambius

Pourquoi choisir Ambius?

Qui sommes nous et que pouvons-nous faire pour vous ?

Pourquoi des plantes?

Vous voulez augmenter la productivité? Découvrez ici l’effet des plantes.

Pourquoi la perception des odeurs?

Découvrez ici l’effet des odeurs sur votre chiffre d’affaires.