Prism

Prism logo

Une méthode de recherche et de conseil baptisée Prism (Recherche psychologique dans l'identité et Gestion de l'espace), a été établie grâce à la collaboration entre Ambius et l'Université d'Exeter sous la direction de Craig Knight's. Cette méthodologie proposée aux entreprises leur donne la possibilité de participer à la recherche universitaire de haute qualité, tout bénéficiant en même temps de l'expertise déjà acquise.

La science explose le mythe de la productivité au travail

  • Les psychologues de l'Université d'Exeter nous mettent en garde sur le fait que les méthodes actuelles de gestion de l'espace de travail pourraient représenter un coût pour les entreprises du Royaume-Uni de 93 milliards £ par an en perte de productivité.
  • Des chercheurs de l'Université d'Exeter ont constaté que les gens étaient plus heureux, en meilleur santé et plus performants de 17 % dans un espace décoré de plantes et de tableaux Ambius qu'ils ne l'étaient dans un espace nu.

La gestion des espaces de bureaux La gestion des espaces de bureaux au Royaume-Uni est inefficace est inefficace. Il est très probable que la productivité et le bien-être dans votre entreprise soient bien inférieurs à ce qu'ils devraient être. Mais grâce à une collaboration scientifique impartiale, Ambius est en position idéale pour aider à remédier à ces lacunes.

Les récents résultats de la recherche universitaire menée par Prism (recherche psychologique sur l'identité et la gestion de l'espace), faisant partie de l'Université d'Exeter connue mondialement sous le nom de l'école de psychologie, réfutent largement l'hypothèse actuelle selon laquelle la gestion du design et des espace de travail sont en constante évolution.  Au contraire, les méthodes de gestion des lieux de travail sont en stagnation. Considérons un bureau moderne, organisé en open-space (peut-être même le vôtre) et comparons-le avec la description d'un bureau de 1906 ci-dessous :

"(Les bureaux) facilitaient la surveillance par un supérieur et le contrôle hiérarchique de l'espace de travail. Du côté des murs et autour de la zone centrale de l’espace étaient situés les bureaux des managers et superviseurs. Seuls les managers avaient le privilège de contrôler la température grâce à une fenêtre et la lumière ainsi qu’une porte pour davantage d’intimité, tandis que les employés subissaient l'environnement ambiant. " (Crompton et Jones, 1984)

Il apparait évident de comprendre comment Prism a tiré ses conclusions. Cependant, les psychologues vont plus loin : Dans une série d'enquêtes au cours des cinq dernières années, ils ont déjà trouvé un scénario où l'espace moderne - avec un style « épuré » et son règlement intérieur de bureaux propres et de conditions de travail standardisées - offre les pires conditions de travail en termes de bien-être, de satisfaction au travail et de performances.

Alors, quelle est l'alternative ? Dans les études portant sur des bureaux où les gens exercent les mêmes missions dans les mêmes bureaux, partageant ainsi éclairage, une température constante et les mêmes outils, l'Université d'Exeter a constaté que les gens étaient plus heureux, en meilleurs santé et plus productifs de 17% dans un espace décoré de plantes et des tableaux Ambius que dans un espace plus épuré. En ne comptant que le Royaume-Uni, Prism estime que les méthodes actuelles de gestion de l'espace de travail pourraient représenter un coût de 93 milliards £ par an en perte de productivité. Combien cela coûte à votre entreprise ?

Pour un investissement relativement faible, Ambius peut aider les entreprises à réaliser des améliorations réelles et significatives. Grâce à notre partenariat avec Prism de l'Université d'Exeter, Ambius propose des solutions scientifiques impartiales pour l'entreprise qui se veut moderne. Cette méthode vise à accroître le bien-être de vos collaborateurs et de votre entreprise. Nous serions heureux de partager avec vous les résultats de cette collaboration unique au profit de vos résultats. Les recherches en cours menées au travers de Prism visent à affiner le modèle Prism et à offrir un service de conseil basé sur la recherche aux entreprises du monde entier. Pour plus de détails, contactez Kenneth Freeman pour Ambius au +00 44 (0) 7789 273478 ou par e-mail : kenneth.freeman@.ambius.com

Prism souhaite nouer des liens avec toute organisation cherchant à améliorer son environnement de travail et l'expérience de ses collaborateurs. L’objectif de Prism est de faire en sorte que la mise à disposition d'un environnement de travail psychologiquement gratifiant soit une nécessité économique et pas seulement une option morale.

Knight, C.P., & Haslam, S.A. (2010). Lean, mean and ineffective. The impact of office space management on organizational identification, well-being and productivity (in press).

800 25 760

Microfresh

Microfresh

Donnez à votre chambre une sensation de fraîcheur

Les Rapports d'Ambius

Stimuler les idées et fournir des connaissances.

Plantes

Inspirez-vous de notre gamme de plantes.

Ambius

Pourquoi choisir Ambius?

Qui sommes nous et que pouvons-nous faire pour vous ?

Pourquoi des plantes?

Vous voulez augmenter la productivité? Découvrez ici l’effet des plantes.

Pourquoi la perception des odeurs?

Découvrez ici l’effet des odeurs sur votre chiffre d’affaires.