Votre bien-être est notre préoccupation principale

Pourquoi le bien-être est bénéfique et enrichissant pour une société?

De nombreux responsables sont réticents à y aller parce qu'ils craignent que la politique prenne en compte toutes les formes de stress. Pour une entreprise aurait des effets dévastateurs. Le stress est à la fois ami et ennemi. Le stress positif va de paire avec la créativité et la motivation au travail. La vigilance, la créativité, la prise de décision et des performances ambitieuses augmentent cette pression. Une politique efficace doit donc souligner la différence entre le stress positif et négatif.

Lutter contre le stress est une obligation légale

La loi du bien-être du 4 août 1996 établi que les analyses à risques et les règles de prévention ne doivent pas seulement se rapporter à l’agencement du lieu de travail ni l’aspect médical mais plutôt aux contraintes psychosociales causées par le travail. En d’autres mots, une campagne de prévention contre le stress devient obligatoire. En outre, le 30 mars 1999, les partenaires sociaux ont établi une convention collective du travail avec laquelle la gestion du stress au travail devient encore plus concrète. De ce fait, la gestion du stress est sortie de sa marginalité et est intégrée plus facilement dans le plan de prévention général en  entreprise. Des à présent, chaque employeur doit déceler les risques éventuels de stress par une analyse de sa situation de travail. Ensuite, il doit évaluer ses risques et prendre les mesures appropriées pour les prévenir et/ou y remédier afin d’éviter le stress collectif causé par son travail.

Prévention du stress: instaurer un moment de détente pendant les heures de travail. Le plein de calme et de détente est à la base de la reprise, de la régénération, et de la guérison du corps et de l’esprit. Durant notre sommeil, notre corps a l’occasion de remettre en état son équilibre afin de retrouver la santé et l’énergie. Si nous ne pouvons pas mieux nous détendre après un travail achevé à cause d’une chose ou l’autre, alors nous arrivons dans un cercle vicieux composé de plaintes corporelles mais aussi psychiques ; parfois floues et parfois très spécifiques.

Image 2
800 25 760

Bien-être / relaxation

Wellbeing

Bien-être / relaxation

Des fruits frais

Fruits | Ambius

Optez pour une pause fruitée sur votre site ?

Commander des fleurs fraîches

Dites-le avec des fleurs.

Art

Entourez-vous d’images saisissantes.

Ambius

Pourquoi choisir Ambius?

Qui sommes nous et que pouvons-nous faire pour vous ?

Pourquoi des plantes?

Vous voulez augmenter la productivité? Découvrez ici l’effet des plantes.

Pourquoi la perception des odeurs?

Découvrez ici l’effet des odeurs sur votre chiffre d’affaires.