Les bienfaits des plantes

Le Pouvoir des plantes

Pas besoin d'être spécialiste pour savoir que les plantes sont attrayantes.

Bien entendu les plantes présentent un intérêt visuel et esthétique, mais elles présentent aussi d’autres avantages.

Des recherches récentes ont démontré que les plantes, de diverses façons, sont bénéfiques pour les collaborateurs et les bâtiments. Les plantes jouent un rôle vital dans la création d'un environnement agréable et sain dans lequel nous pouvons nous déplacer, travailler ou nous détendre.

Les plantes peuvent améliorer la qualité de l'air

Les scientifiques conviennent que les plantes d'intérieur permettent de lutter contre le phénomène moderne de Sick Building Syndrome (SBS).

Il n'y a pas de cause connue spécifique du SBS, mais la qualité médiocre de l'air, les environnements bruyants et une exposition insuffisante à la lumière naturelle et l'humidité sont mentionnés comme des facteurs importants. Grâce aux échanges gazeux des plantes et à l’évaporation de leur eau dans leur environnement, elles peuvent contribuer à réduire certains de ces facteurs.

Les plantes peuvent contribuer à :

  • Réduire la concentration de dioxyde de carbone
  • Augmenter le taux d'humidité
  • Réduire les concentrations de polluants comme le benzène et le dioxyde d'azote
  • Réduire la concentration de poussières dans l'air

Les plantes peuvent isoler les bruits de fond

Les plantes ont longtemps été utilisées pour réduire le bruit provenant des routes fréquentées. Récemment, les recherches ont démontré que les plantes contribuent également à la réduction du bruit de fond dans les bâtiments.

Nos propres études montrent que les plantes créent des espaces agréables pour leurs occupants.

Avec notre appui, Pierre Costa, un étudiant diplômé de la South Bank University de Londres, a découvert que certaines plantes étaient à même d’absorber les hautes fréquences.

L'influence des plantes est plus importante en acoustique "dure" dans des espaces tels que les pièces comprenant des surfaces dures. Visitez www.plants en buildings.com pour plus d'informations.

Les plantes peuvent réduire le stress et provoquent un sentiment de bien-être

Des scientifiques américains,britanniques et néerlandais se sont penchés sur l'effet des plantes sur le stress et la productivité des employés au bureau.
Les résultats montrent que lorsque des plantes sont placées dans un milieu de travail, les employés sont plus productifs dans cet espace, se sentent mieux et ont une pression artérielle plus basse.

Vous souhaitez en savoir plus? Visitez Green Buildings pour plus d'informations.

Ou appelez-nous au 800 25 760 pour plus d'informations sur ce que les plantes peuvent faire pour vous et votre entreprise.

Suivez les plantes !

Les Salles d'attente, les halls, les quais et aérogares sont des espaces idéaux pour la réalisation d’environnements apaisants pour les voyageurs tendus. Consultez Ambius pour obtenir un avis professionnel sur l'aménagement paysager intérieur à envisager sur votre site.

Au lieu de mettre des signalisations hostiles et sans âme, des plantes peuvent être mis pour guider des personnes de cultures et de langues différentes par des espaces inconnus

Appelez-nous au 800 25 760, ou contactez nous en ligne pour plus d'informations sur nos produits et services sur ces sites spécifiques.

800 25 760

Paysagisme d'Intérieur

Plantes d'Intérieur

Vous souhaitez des plantes d'intérieur à la location ?

Ambius University

Une formation continue pour tous nos collaborateurs.

Commander des fleurs fraîches

Dites-le avec des fleurs.

Ambius

Pourquoi choisir Ambius?

Qui sommes nous et que pouvons-nous faire pour vous ?

Pourquoi des plantes?

Vous voulez augmenter la productivité? Découvrez ici l’effet des plantes.

Pourquoi la perception des odeurs?

Découvrez ici l’effet des odeurs sur votre chiffre d’affaires.